Mithra Pharmaceuticals

Beleggen, aandelen kopen in België, informatie, koersen en analyses

Hoebeet
Forum elite
Forum elite
waarderingen: 2015

Re: Mithra Pharmaceuticals

Bericht door Hoebeet »

"Helaas" - elk voordeel heb z'n nadeel - is Frans nu als bestuurder onder de radar gedoken.

Even met 'n natte vinger:
Hij hád, na de laatste melding 23,18% van ca. 46 MLN stukken = 10,7 MLN stukken.
Door de emissie komen er ca. 4 MLN stukken bij: 50MLN.
10,7 MLN = 21,4% van 50 MLN.
Voor hem is nu de afstand tot de 20%-meldingsgrens ca 1,4% van ca. 50MLN = ca. 700.000 stukken.
Waarbij ik ervan uitga dat hij niet aan de emissie heeft deelgenomen: zijn naam wordt in hun PB
in ieder geval niet genoemd.

Hij kan nu dus desgewenst naar hartelust handelen. Óf hij op de huidige koersniveau's nog veel
gaat verkopen kun je betwijfelen; na een eventuele koersopstoot n.a.v. de D.-deal wordt 't een
ander verhaal.

Brotherhood
Forum actieveling
Forum actieveling
waarderingen: 372

Bericht door Brotherhood »

Hoebeet schreef:
22 jun 2022 14:57
"Helaas" - elk voordeel heb z'n nadeel - is Frans nu als bestuurder onder de radar gedoken.

Even met 'n natte vinger:
Hij hád, na de laatste melding 23,18% van ca. 46 MLN stukken = 10,7 MLN stukken.
Door de emissie komen er ca. 4 MLN stukken bij: 50MLN.
10,7 MLN = 21,4% van 50 MLN.
Voor hem is nu de afstand tot de 20%-meldingsgrens ca 1,4% van ca. 50MLN = ca. 700.000 stukken.
Waarbij ik ervan uitga dat hij niet aan de emissie heeft deelgenomen: zijn naam wordt in hun PB
in ieder geval niet genoemd.

Hij kan nu dus desgewenst naar hartelust handelen. Óf hij op de huidige koersniveau's nog veel
gaat verkopen kun je betwijfelen; na een eventuele koersopstoot n.a.v. de D.-deal wordt 't een
ander verhaal.
Als hij niet aan de emissie heeft meegedaan ( waarom zou hij ook , hij verkoopt zelfs aan zotte prijzen ) zie ik niet in waarom hij nu dan meer aandelen zou hebben dan ervoor ... :?

juve
Forum verkenner
Forum verkenner
waarderingen: 20

Bericht door juve »

Brotherhood schreef:
22 jun 2022 18:59
Als hij niet aan de emissie heeft meegedaan ( waarom zou hij ook , hij verkoopt zelfs aan zotte prijzen ) zie ik niet in waarom hij nu dan meer aandelen zou hebben dan ervoor ... :?
Er staat nergens dat hij meer aandelen heeft nu. Hij heeft nog altijd 10,7 miljoen aandelen, alleen nu 21,4% ipv 23,18% van het totale aantal. Dus hij kan er nog ongezien 700.000 verkopen (1,4% van het totale aantal aandelen) zonder dat hij een melding moet doen voor het onderschrijden van de 20% grens.
Brotherhood liked last!

Lama Daila
Forum elite
Forum elite
waarderingen: 5893

Bericht door Lama Daila »

https://www.lecho.be/entreprises/pharma ... 97079.html

François Fornieri: "Je vais créer une nouvelle société pharmaceutique"
C3471BCE-EDD4-4D72-8EF5-ABC25A5137CA.jpeg
OLIVIER GOSSET
20 juin 2022 20:08
L'ancien CEO de Mithra explique son nouveau pas de côté par la volonté de se concentrer sur ses nouveaux projets, dont la création d'une nouvelle entreprise pharmaceutique.
François Fornieri l’assure: la démission de son poste d’administrateur n’est pas liée à une quelconque évolution des dossiers judiciaires, à propos desquels il espère "un dénouement rapide et positif prochainement".
Son avocat, maître Philippe Culot, se montre un peu plus précis en indiquant que le dossier "délit d'initié" a été communiqué au parquet pour réquisitions. Mais en attendant que la Justice se prononce, dans un sens ou dans un autre, l’ancien CEO de Mithra souhaite clarifier la situation au moment où il entend se lancer dans un nouveau projet.
L’annonce de ce lundi a surpris dans la mesure où vous indiquiez encore il y a quelques semaines ne pas vouloir tourner le dos à Mithra. Qu’est-ce qui a motivé cette décision de faire un nouveau pas de côté?

Comme administrateur, oui, je fais un pas de côté. Mais je reste à disposition de l’entreprise, du CEO, Leon Van Rompay et du conseil d’administration. Ils peuvent bien sûr faire appel à moi s’ils ont besoin de mon expertise sur un dossier spécifique.

Mais ce qui a changé, c’est que je travaille activement à la création d’une nouvelle société, dans le domaine pharmaceutique, pour en quelque sorte revenir à mes premières amours. Je dois également investir de mon temps dans la société Millésime chocolat qui est en pleine expansion à l’international. Je préfère aujourd’hui me concentrer sur ces nouveaux projets et je fais entièrement confiance aux administrateurs en place.

Cela fait plus d’un an que le conseil d’administration a été renouvelé, avec à sa tête Ajit Shetty, qui a une carrière Johnson & Johnson et une expertise phénoménales. Il est aujourd’hui bien armé pour comprendre les défis de l’entreprise et mener à bien le dossier Donesta. Celui-ci progresse extrêmement bien et il y a pas mal de sociétés qui sont intéressées par ce produit pour la ménopause, pas seulement des entreprises en santé féminine. Son potentiel est énorme. Un deal devrait intervenir d’ici la fin de l’année.
Vous ne serez pas remplacé dans le conseil d'administration de Mithra?

Non, ce n’est pas prévu, sauf si le conseil d’administration devait estimer judicieux de coopter un nouvel administrateur avant la fin du mandat en mai 2023. Il n’est en tout cas pas correct de dire que Mithra m’a écarté. J’aurais pu prendre un poste d’observateur plutôt qu’administrateur; le président me l’avait proposé.
Mais si je décide de me retirer, je préfère le faire complètement. La société m’a aussi demandé de rester consultant pour travailler sur des dossiers spécifiques. Et je répète que suis disponible si le conseil d’administration a besoin de moi. En tant qu’actionnaire majoritaire, je continuerai évidemment à suivre de près ses prochaines réalisations et projets de développement.
"Si je suis blanchi et que Mithra estime qu’il serait bon que je revienne, je pourrais l’envisager. Cela reste mon bébé et mon plus gros investissement, le rêve de ma vie."
Partager sur Twitter
Vous redoutez tout de même, quelque part, que vos ennuis judiciaires ne finissent par interférer avec Mithra?

Je dois tenir compte de ce qui pourrait se passer sur le plan judiciaire. Je ne veux pas prendre de risque. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai tenu à renoncer à exercer des fonctions exécutives début d’année dernière. Je préfère ne pas être dans une situation qui pourrait perturber Mithra.
Je suis pleinement convaincu que les administrateurs et l’équipe en place ont toutes les cartes en main pour accompagner les prochaines phases stratégiques de l’entreprise, en particulier le deal commercial Donesta. Si je suis blanchi et que Mithra estime qu’il serait bon que je revienne, je pourrais l’envisager. Cela reste mon bébé et mon plus gros investissement, le rêve de ma vie.
Pourquoi ne pas avoir participé au placement privé de Mithra puisque vous redevenez finalement un investisseur presque comme les autres?

J’aurais pu, mais ce serait au détriment des investissements que je compte faire dans mes nouvelles structures, sans compter également le remboursement de certains crédits que je dois faire.

J’ai encore environ 11 millions d’actions Mithra et un peu moins d'un million de warrants. Après l’augmentation de capital, je serai encore aux environs de 22%. Je pourrais toujours réinvestir plus tard, mais ce n’est pas le bon timing pour l’instant.
Quel genre de société pharmaceutique entendez-vous créer?

Je travaille sur un projet de société pharmaceutique sur base du même modèle que Mithra, mais ce ne sera plus focalisé en santé féminine, mais dans la santé en général. Ce modèle a bien marché. C’est une initiative sur laquelle je vais me concentrer dans les prochains mois. Je ne serai pas le directeur opérationnel, mais la locomotive. Je ne veux pas gérer une entreprise qui ronronne. Je veux rester un entrepreneur qui lance des projets.
Quels sont les autres projets que vous évoquez à côté de cette nouvelle société pharma?

Je veux aussi faire grandir les autres sociétés dans lesquelles j’ai investi, comme Millésime Chocolat. À l’instar de ce qui a été fait dans Protection Unit, devenu numéro 3 du secteur grâce à des acquisitions, nous voulons faire grandir Millésime et nous développer à l’international.
J’ai également réalisé toute une série d’investissements dans l’immobilier, avec une cinquantaine de logements que je veux restaurer, des rez-de-chaussée commerciaux, des parkings à Liège. Je voudrais réinvestir dans ces sociétés.
Les phrases clés
"Mithra m’a aussi demandé de rester consultant pour travailler sur des dossiers spécifiques."
"Je travaille sur un projet de société pharmaceutique sur base du même modèle que Mithra, mais ce ne sera plus focalisé en santé féminine."
"Je veux aussi faire grandir les autres sociétés dans lesquelles j’ai investi, comme Millésime Chocolat."
U kunt zich hier registreren waarna u de bijlage kunt bekijken.
Daniël liked last!
https://twitter.com/lama_daila

NewB76
Forum elite
Forum elite
waarderingen: 813

Bericht door NewB76 »

Thx Lama , doch enkele vragen .
Wordt hij concurrent van zijn eigen aandelen( bedrijf) ? Waarvoor hij blijkbaar nog steeds consultantie -opdrachten kan blijven vervullen ?
Is hij Fit and Proper ?
Is er plaats voor enige bescheidenheid ?

X-5
Forum verkenner
Forum verkenner
waarderingen: 26

Bericht door X-5 »

er is nu geld om tot het najaar toe te komen, en 100M€ nog in onderhandeling, de koers veert al goed op, het lijkt erop dat geldzorgen tot een D deal more or less van de tafel zijn, ik verwacht stilaan verdere stijging van de koers nu, anticipatie op de D deal, wat denken jullie?

Red Sparowes
Forum newbie
Forum newbie
waarderingen: 3

Bericht door Red Sparowes »

Nu al zo’n 40% bij op 1 week tijd: dat had ik toch niet meteen verwacht. Zit zelf met een enorm papieren verlies (procentueel), maar heb ondertussen al te veel meegemaakt met Mithra om nu nog met vertrouwen bij te durven kopen.
kronos liked last!

Putbruy
Forum elite
Forum elite
waarderingen: 1430

Bericht door Putbruy »

X-5 schreef:
24 jun 2022 12:19
er is nu geld om tot het najaar toe te komen, en 100M€ nog in onderhandeling, de koers veert al goed op, het lijkt erop dat geldzorgen tot een D deal more or less van de tafel zijn, ik verwacht stilaan verdere stijging van de koers nu, anticipatie op de D deal, wat denken jullie?
Zeer sterke koersopleving.. ik hoop op een double digit om dan een stoplossje te zetten, naar de 6 ga ik nooit meer (mee)
KorteTermijnSpeler : beter één vogel in de hand dan 10 in de lucht

Allets
Forum verkenner
Forum verkenner
waarderingen: 17

Bericht door Allets »

Alle analisten voorspelden (voorspellen)al meer dan 1 jaar geleden een tweecijferig getal zelfs nu nog plakken ze koersdoelen van 20 tot meer dan 30 euro.Ikzelf heb me laten verleiden (VERLIJDEN) op ze aan te kopen op 1 oktober 2019 namelijk aan 32,50 euro t stuk ,dit na mijn huiswerk gemaakt te hebben ,een goed huiswerk dacht ik toen (verkeerd dus).Mooie praatjes en het vertrouwen in ene Coucke gaf me uiteindelijk het vertrouwen.Sinsdien is het aandeel stelselmatig naar beneden gegaan met een uitzondering van een goed jaar geleden een opstoot naar 28 euro.Moraal van het verhaal :biotech (risico incalculeren),analisten (gewoon negeren??)beleidsmens a la Fourniret en Coucke (groot risico??) mezelf (beleggen op de beurs altijd risico zeker met biotech).Opnieuw heb ik mijn huiswerk gemaakt ,en bijgekocht (deels om mijn verlies goed te maken).Huiswerk goed gemaakt ,net zoals toen met 20 jaar ervaring op de beurs ,ben van niets meer zeker .
Ik denk het ,misschien,waarschijnlijk,het zal wel …..das biotech en ik weet wel dat Daan grotere risico’s aan verbonden zijn maar toch.Mvg,aka Stany

XtremeSpooky
Forum gebruiker
Forum gebruiker
waarderingen: 100

Bericht door XtremeSpooky »

X-5 schreef:
24 jun 2022 12:19
Ik zou me niet blindstaren op historische koersen want met de converteerbare obligaties en de nieuwe aandelen zit je toch al met een pak groter aantal aandelen waarover je toekomstige winst moet verdelen.

Plaats reactie