Groupe Cioa

Beleggen in aandelenbeurzen Europa: DAX, FTSE 100, CAC40, etc.

rikvanlooy
Forum actieveling
Forum actieveling
waarderingen: 115

Re: Groupe Cioa

Bericht door rikvanlooy »

bertje schreef: ↑
22 apr 2021 10:58
Na 100% stijging kun je altijd zonder zorgen de helft verkopen.
Alles is dan nog gratis ;)
De netto-winst is 0,26 euro per aandeel. Het aandeel noteert momenteel aan een koers winst van 9 Ă  10. De volgende jaren zouden wel eens spectaculair kunnen worden. Dit aandeel kan een ten bagger worden, indien Afrika geen tegenvaller worden. Ik heb nog aandelen bijgekocht en ik zal waarschijnlijk blijven aandelen bijkopen. Het is wel een extreem klein micro-bedrijf, dus het is niet voor beleggers die geen risico durven te nemen.

rikvanlooy
Forum actieveling
Forum actieveling

rikvanlooy schreef: ↑
08 jun 2021 12:48
De netto-winst is 0,26 euro per aandeel. Het aandeel noteert momenteel aan een koers winst van 9 Ă  10. De volgende jaren zouden wel eens spectaculair kunnen worden. Dit aandeel kan een ten bagger worden, indien Afrika geen tegenvaller worden. Ik heb nog aandelen bijgekocht en ik zal waarschijnlijk blijven aandelen bijkopen. Het is wel een extreem klein micro-bedrijf, dus het is niet voor beleggers die geen risico durven te nemen.
Ik heb gisteren bijgekocht aan 2,2 euro. Ik begrijp dat toch allemaal niet goed. Wie verkoopt nu aandelen aan een koers winst van 8,46 met een mogelijkheid van extreme groei ? Straks kan ik nog aankopen aan een koers winst van 5.

rikvanlooy
Forum actieveling
Forum actieveling

10 jun 2021 09:43
Ik heb gisteren bijgekocht aan 2,2 euro. Ik begrijp dat toch allemaal niet goed. Wie verkoopt nu aandelen aan een koers winst van 8,46 met een mogelijkheid van extreme groei ? Straks kan ik nog aankopen aan een koers winst van 5.
Ik heb vorige week nog kunnen aankopen aan 1,72 euro, maar het betrof slechts een klein aantal aandelen. Ik begrijp nog steeds niet hoe het mogelijk is dat dit aandeel zo goedkoop is. De EV/ebitda is ongeveer 4, terwijl de winst zou kunnen vervijfvoudigen in 4 tot 5 jaar tijd : 4.22 of 3.83 : EV/Ebitda. Dit aandeel zou in principe meer dan 30 euro waard kunnen zijn in 2026.

bertje
Forum elite
Forum elite
waarderingen: 1700

Bericht door bertje »

09 aug 2021 11:15
Ik heb vorige week nog kunnen aankopen aan 1,72 euro, maar het betrof slechts een klein aantal aandelen. Ik begrijp nog steeds niet hoe het mogelijk is dat dit aandeel zo goedkoop is. De EV/ebitda is ongeveer 4, terwijl de winst zou kunnen vervijfvoudigen in 4 tot 5 jaar tijd : 4.22 of 3.83 : EV/Ebitda. Dit aandeel zou in principe meer dan 30 euro waard kunnen zijn in 2026.
En dan moet je weten dat we al x4 zijn dit jaar.

Gewoon rustig bijkopen bij de dipjes.

In dezelfde categorie van onbekend is onbemind blijf ik photonike bijkopen.

Book Value of 6,83 Euro per share en voor de volgende jaren mooie dividenden.
https://live.euronext.com/en/listview/c ... ase-160277
https://live.euronext.com/en/listview/c ... se-4314060

rikvanlooy
Forum actieveling
Forum actieveling

Het aandeel heeft vandaag een evenwichtsprijs bereikt : 2,5 EUR. Je kunt de reden voor de stijging ontdekken in het persbericht.

Belangrijk om te weten is, is dat dit bedrijf zeer klein is. De omzet bedraagt 12 miljoen EUR (netto-winst is 0,26 euro per aandeel), maar ze wensen over 2 jaar 100 miljoen euro omzet te halen en daarvoor hebben ze blijkbaar 165 miljoen euro nodig op 10 jaar. Er is sprake van (een gedeeltelijk converteerbare) obligatie met een intrestvoet van 4,5 %. Er staat wel niet in het persbericht "hoeveel" converteerbaar. Het lijkt op "make or break" voor het bedrijf. Als ze niet groeien, lijken ze een vogel voor de kat. Die lening is normaal gezien veel te groot voor zo'n klein bedrijf. Ik heb dat nog niet veel gezien : zo ambitieus. Indien ze er in slagen om zo veel te groeien, zal het aandeel enorm stijgen. Over 2 jaar zouden ze wel eens 2 euro netto-winst per aandeel kunnen bereiken. Het aandeel stond gisteren nog op 1,7 EUR. Ik moet er geen tekening bij maken hoe groot het potentieel is bij dit aandeel. Dit aandeel kan gerust x 20 gaan op 3 jaar tijd.

COMMUNIQUE DE PRESSE
La Garde (France), le 1 er mars 2022

CIOA annonce un financement de 165 millions d'Euros pour accélérer son développement

Groupe CIOA, société d'ingénierie et de développement, annonce un financement de 165 M € obtenu de Landes Finance, une société de financement et d'investissement, basée à Montréal, Canada.

Il s'agit d'un financement obligataire partiellement convertible, à maturité 10 ans, avec clause de remboursement anticipé, un coupon de 4,5% avec une période de grâce de 2 ans.

Ce financement permettra au Groupe CIOA :

D'étendre et de promouvoir ses efforts de vente et de marketing,
De développer des programmes de logements en France, DOM et Afrique (villas et collectifs fabriqués hors site) et des parcs résidentiels de loisirs (pour accueillir ses Tiny Houses),
De déployer un réseau de CMIstes, pour offrir des maisons de qualité, à prix abordable,
De développer des applications commerciales innovantes et évolutives pour diversifier ses offres SaaS,
D'organiser un maillage de licenciés pour diffuser ses solutions d'affaires sur les marchés domestiques et internationaux.

Avec ces dispositifs combinés, GROUPE CIOA vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros d'ici 48 mois.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de renforcer l'outil industriel et de permettre à CIOA de porter un soutien accru à ses nouveaux licenciés, tant en France qu'à l'international. Avec ses nouvelles infrastructures de production, la filiale BATIR sera en mesure de fabriquer des bâtiments décarbonés jusqu'à R+10 et servir les marchés institutionnels ».

« Ce financement sur mesure apporté par Landes Finance, en plus de répondre aux besoins financiers du groupe, va nous permettre d'accélérer notre croissance et prendre une place significative dans le domaine du développement en mode collaboratif » ; « Merci à l'équipe de LANDES FINANCE d'avoir pris le temps de comprendre l'efficacité du modèle atypique de CIOA » a déclaré M. Lionel LUCIDE, Directeur Général du Groupe CIOA.
josymar liked last!

rikvanlooy
Forum actieveling
Forum actieveling

Het is extreem moeilijk om veel aandelen bij te kopen. Ik heb kunnen bijkopen aan 1,73 en 1,75 euro, maar ik ben niet tevreden over het aantal aandelen dat ik heb kunnen bijkopen. Niettemin ben ik nu waarschijnlijk al 1 van de grootste aandeelhouders van dit bedrijf. Volgend jaar zal ik misschien zelfs naar de algemene vergadering gaan in Parijs. Gedurende de laatste vergadering heb ik wel al gestemd (via mail). Het management kent mij dus al. Ik ben een beetje ontgoocheld dat het aandeel deze week meer dan 30 % is gestegen. De koers is nu halted op 2,4 euro. Ik zal dus meer moeten betalen voor de aandelen.

vetexb
Forum verkenner
Forum verkenner
waarderingen: 22

Bericht door vetexb »

Er komt wat beweging in, serieus ordertje aan BID-kant

vetexb
Forum verkenner
Forum verkenner

Groupe Cioa

Bericht door vetexb »

Iemand die dit aandeel nog opvolgt?

vetexb
Forum verkenner
Forum verkenner

Failliet

Bericht door vetexb »

COMMUNIQUÉ DE PRESSE, La Garde, 11 septembre 2023

CIOA CONSTATE SA CESSATION DE PAIEMENT ET ANNONCE SON DEPOT DE BILAN

CIOA, le groupe pionnier en ingénierie collaborative, annonce aujourd'hui son dépôt de bilan à la suite de sa cessation de paiement.

Cette décision a été dictée par des circonstances exceptionnelles et des facteurs inévitables. Les principaux éléments qui ont conduit à cette situation sont :

1. Le Retournement du marché de l'immobilier

Au lendemain de la crise sanitaire, l'entreprise a cru bon amorcer un recentrage d'une partie de ses activités sur le marché français. Cette stratégie, portée par la filiale BATIR, visait à faire de CIOA un acteur majeur dans la construction immobilière écologique grâce à un process de fabrication à faible empreinte carbone.

Malheureusement, des facteurs géopolitiques et une crise financière inattendue ont entraîné une hausse constante des coûts des matériaux et une réduction brutale de la demande due à la diminution drastique des prêts aux particuliers.

2. L'Endettement

Avant la crise sanitaire, l'endettement de CIOA était modeste.

Cependant, les Prêts Garantis par l'État contractés après la crise et les financements pour les projets immobiliers en Afrique ont engendré d'importantes charges financières. Ces financements étaient censés faire le pont en attendant le déblocage des fonds planifiés avec JD EUROWAY.

Pour rappel, CIOA a signé il y a deux ans des contrats de financement obligataires et en actions avec JD EUROWAY, un hedge fund canadien, totalisant 165 millions d'euros, pour soutenir ses projets immobiliers en Afrique, dont la construction de 200 000 logements pour plus de 7,5Mds US$, destinés aux employés des institutions publiques Ghanéennes, devant assurer à CIOA un flux d'affaires pour les 10 prochaines années.

3. La Conduite Déloyale du fond Canadien JD EUROWAY

Dans un communiqué du 31 juillet, CIOA annonçait des poursuites contre JD EUROWAY pour défaillance contractuelle et manœuvres dolosives de ses officiers, susceptibles de recevoir une pluralité de qualifications pénales.

Conformément à cet engagement d'apporter des capitaux suffisants pour soutenir le développement du groupe, CIOA a investi ces 2 derniers exercices plus de 5 millions d'euros dans la préparation de l'exécution de ses programmes immobiliers.

Les titres donnés en garantie à ce fonds par les actionnaires majoritaires étant gagés, l'entreprise n'a pas pu les mobiliser pour accéder à d'autres concours extérieurs qui avaient pu être négociés par ailleurs. Malgré des mises en demeure réitérées, JD EUROWAY n'a pas levé son séquestre.

Les dirigeants et fondateurs demeurent engagés à prendre toutes les mesures nécessaires pour obtenir réparation du préjudice subi.

4. Les Enjeux politiques supérieurs

CIOA s'est heurtée à des dirigeants politiques camerounais de haut niveau, instigateurs de manœuvres de spoliation à son encontre, à l'occasion d'un contrat de 3,5 millions d'euros.

Contre toute attente, l'Administration Française est restée sourde aux demandes d'assistance de CIOA ; pour sa part la Justice Française, saisie d'une plainte pour escroquerie aggravée, a reconnu la commission d'une infraction tout en décidant de classer l'affaire sans suite, au motif d'une suite administrative ordonnée contre eux dans leur pays. Sans se soucier des conséquences financières pour l'entreprise.

La lenteur du processus judiciaire dans le cadre d'une deuxième plainte avec constitution de partie civile actuellement à l'instruction n'a pas permis de remédier aux pertes subies de l'entreprise dans ce cadre.

Ces circonstances combinées ont épuisé les ressources financières de CIOA, rendant la situation financière irrémédiable.

Après le retrait récent du principal banquier de l'entreprise, les administrateurs ont minutieusement évalué la situation et ont conclu qu'elle était désormais inextricable.

CIOA tient à exprimer sa profonde gratitude envers tous les partenaires, employés, codéveloppeurs, fournisseurs, clients, partenaires bancaires, licenciés et actionnaires qui ont contribué à cette aventure lancée il y a près de 30 ans.

Ă€ PROPOS DE CIOA :

CIOA est un groupe d'ingénierie d'affaires en mode collaboratif qui fédère un réseau de codéveloppeurs autour d'une plateforme de ressources mutualisées pour offrir des solutions innovantes dans les secteurs clés de la vie, notamment le logement, le travail et l'entrepreneuriat.
josymar liked last!

Plaats reactie